Raquette à neige
Nous nous donnons rendez-vous à 9h30 au parking du plateau de Beure: rencontre et distribution du matériel.
Départ du grand parking du plateau de Beure vers 11h.
Prise en main et découverte du matériel personnel et commun: Apprentissage de la conduite d’une pulka et premiers pas avec les raquettes. Une journée sans gros dénivelés mais qui nous donnera une superbe vue sur les hauts plateaux du Vercors.
Arrivée à la cabane de Pré Peyret vers 15h max, installation du bivouac et de la tente tipi pour notre première nuit.
Une étape sauvage au cœur de la Réserve Naturelle: une ambiance sibérique à travers les plaines des hauts plateaux.
Nous prendrons la direction de la très belle cabane de Chaumailloux, au pied du Mont Aiguille. Nous poserons les pulkas pour aller gravir le sommet de la Tête Chevalière qui nous donne accès à un point de vue incroyable sur la barrière rocheuse est du Vercors. C’est une étape encore peu technique mais plus longue.
Ceux qui ne veulent pas faire le sommet en aller-retour, pas d’obligations. Nuit en bivouac ou en cabane (s’il y a de la place).
Nous remontons plein Nord pour nous rapprocher du point culminant du Vercors : le Grand Veymont culminant à 2341 mètres. L’étape commence le long des Rochers du Parquet, magnifique point de vue sur les Alpes. Nous replongeons ensuite sous le Grand Veymont côté ouest, l’ambiance y est sauvage et plus forestière avec ses grandes étendues de pins à crochets.
Nuit en bivouac à la Jasse de la Chau. Possibilité de monter au Pas de la Ville sans les pulkas si le bivouac est installé assez tôt. Les bouquetins y sont souvent présents.
Longue étape, pas de passages techniques en particulier, les paysages sont très variés.
Nous repartons plein sud pour aller pique-niquer vers la Grande Cabane. Celle-ci est située au milieu d'une grande plaine avec une vue encore imprenable sur le Grand Veymont et le reste des Hauts Plateaux. L'immersion est totale et les paysages sauvages sont uniques ! Ils nous restent un petit bout de chemin pour retourner vers Pré Peyret. Le profil est assez plat et les pulkas glissent toutes seules, nous progressons assez vite.
Juste après la cabane, nous nous engagerons pour la dernière partie de notre expédition. Cette dernière longe de belles crêtes surplombants la vallée du Diois avec une magnifique vue sur le Mont Ventoux, au loin. Nous arrivons au Plateau de Beure après une belle dernière descente, c'est le point final de notre séjour.
Nous prendrons le temps de ranger le matériel, de faire un débrief et pourquoi pas aller boire un chocolat chaud tous ensemble ?
Baptiste, accompagnateur en montagne (diplômé d'état), passionné de Montagne et de nature depuis plus de 20 ans, aura à cœur de t’emmener sur les chemins et partager avec toi ses connaissances, l’histoire des lieux, l’environnement et cela en toute sécurité. Originaire de la vallée de la Drôme, le Vercors est son terrain de jeux, ce massif qui lui tient tellement à cœur !
Aoureux de la montagne depuis mon enfance, ma passion est devenue ma profession. Dans mes moments de loisirs, je pars marcher, courir ou glisser, je participe par exemple à l'entretien des sentiers et contribue - modestement- à la sensibilisation des écosystèmes montagnards.
Les Alpes Vaudoises sont devenues un camp de base idéal, mais je suis aussi régulièrement dans les autres massifs des Alpes en tête desquels le Vercors que j'affectionne tout particulièrement pour son côté sauvage comme nulle part ailleurs.
Il est possible de se rendre en train jusqu'à la gare de Valence. De là, il faudra prendre une correspondance jusqu'à la gare de Die.
De là, nous viendrons vous chercher en voiture pour vous amener jusqu’au point de rendez-vous.
Planifie ton trajet (covoiturage, train,…) le plus économique et le plus écologique avec Tictactrip
Il est possible de se rendre au lieu de rendez-vous en voiture et de la laisser sur un parking gratuit.
Si tu n’as pas de voiture, sache que nous favorisons les covoiturages entre les participants en créant un groupe whatsapp 15 jours avant le départ: Une opportunité pour apprendre à se connaitre avant même de commencer ton expédition!
Choisir ta date de départ et le nombre de participants
En cas d’acompte, le montant restant vous est débité avant le départ.
Les avis de nos participants qui nous ont fait confiance
Oui, toutes nos expéditions peuvent être privatisées pour un groupe déjà constitué, aux dates de ton choix.
Pour faire ta demande, rends-toi sur l’expédition qui t’intéresse et clique sur "Privatiser l'expédition". On s’occupe du reste !
Oui, tout à fait ! Lors du paiement, tu poux choisir l'option Alma pour régler ta réservation en 2x, 3x ou 4x. Il te suffit de sélectionner Alma au moment du checkout et de suivre les instructions. C’est simple, rapide et sécurisé.
Chez Wildhartt, la transparence est essentielle. Le prix de ton expédition reflète une répartition claire des coûts :
Notre priorité : t'offrir une expérience de qualité, en toute clarté.
Des questions ? Contacte-nous.
Tu pourrais également être intéressé par ces expéditions
Oh non ! Plus de dates disponibles
Pas de souci ! Laisse-nous ton email, et on te contactera en priorité dès que de nouvelles dates s'ouvrent.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Nous faisons un usage modéré des cookies afin de pouvoir mesurer l'audience et la performance du site, ainsi que pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt, tout en respectant votre vie privée.